Sortie de Mariam Traoré contre la présidente de la Ufpdci urbaine: Les avocats du Pdci-Rda portent plainte
Sita Coulibaly, présidente des femmes Pdci-Rda urbaine, s’est exprimée hier sur les ‘’propos injurieux’’ proférés contre sa personne par Mariam Traoré, députée de Tengréla. Hier, au siège de son parti à Cocody, elle a souhaité ne pas répondre à la déclaration de Traoré Mariam. Raison pour laquelle, elle a chargé le collectif des avocats de son parti, représenté par Me Suy Bi Emile à cette rencontre, de porter plainte. « Ce matin, c’est pour vous dire que nous avons envoyé Me Suy Bi déposer notre plainte. Ce n’est pas la plainte de Sita Coulibaly. Mais c’est la plainte de toutes les femmes du Pdci-Rda. Même si ça ne suit pas. Pour nous, c’est une question de principe. Nous ne pouvons plus tolérer qu’on nous vilipende sur les réseaux sociaux », a-t-elle informé.
Sita Coulibaly a précisé que dans son discours, qui semble avoir engendré toute cette situation, elle s’est adressée à Ehui Agnero Odette et non Kandia Camara.
La présidente de l’Ufpdci-Rda urbaine qui avait à ses côtés des femmes de leur formation politique, a appelé à l’entente pour une Côte d’Ivoire réconciliée.
Me Suy Bi, au nom du conseil du Pdci-Rda, a fait savoir qu’une plainte a été déposée au nom de Sita Coulibaly et des femmes de leur parti. « Le collectif des avocats du Pdci-Rda a donc déposé une plainte entre les mains du procureur de la République. Et comme l’affaire est grave, après avoir déposé la plainte, nous avons pris le soin d’informer le procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan qui est le supérieur hiérarchique direct du procureur de la République. Nous lui avons donc adressé un courrier avec une copie de la plainte. Nous avons également adressé un courrier au ministre de la Justice pour l’informer de ce qu’une plainte a été déposée. La procédure va donc suivre son cours », a-t-il précisé.
Me Suy Bi a ensuite déclaré qu’aujourd’hui, le collectif des avocats du Pdci-Rda compte rencontrer le procureur de la République pour qu’ils leur disent la suite qu’il a donnée ou entend donner à cette plainte.
KANATE MAMADOU