Détention de Gbagbo et Blé Goudé: Les juges de la Chambre d’appel vont maintenant délibérer

Détention de Gbagbo et Blé Goudé: Les juges de la Chambre d’appel vont maintenant délibérer

Même si la Cpi ne donne pas de précision quant à la reprise, elle indique tout de même que les juges de la Chambre d’appel vont désormais délibérer. La Cour pénale internationale annoncera la date à laquelle la Chambre se réunira en vue de rendre sa décision. " L'audience est ajournée et les juges de la Chambre d’appel vont maintenant délibérer. La Cpi annoncera quand la Chambre se réunira pour prononcer sa décision en temps voulu ", précise une note officielle de l’institution.

A l’audience de ce 1er février 2019, l’avocat principal de Laurent Gbagbo, Me Emmanuel Altit, a rejeté toute idée de libération sous condition. " La liberté est un droit essentiel qui appartient à tout individu. Il a été acquitté, son innocence a été reconnue par les juges, il est donc impossible de limiter sa liberté ", a expliqué Me Altit.

Dans son argumentation, la représentante des victimes, Paolina Massidda, elle, a dit craindre la fuite des accusés, en cas de mise en liberté, en attendant la suite de la procédure.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Appui aux jeunes diplômés marocains en Côte d’Ivoire: Le Conseil des résidents offre des kits scolaires Boundiali/Autonomisation de la femme : 40 coopératives de femmes équipées Examen de certification au diplôme d’État : 2154 étudiants composent à l’Infas