Gendarmerie nationale : Les meilleurs agents primés tous les trois mois

Gendarmerie nationale : Les meilleurs agents primés tous les trois mois

C’était lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée en son honneur, à l’école de gendarmerie, à Cocody. Cette innovation vise, selon lui, à promouvoir et pérenniser, au sein de ses troupes, les valeurs de loyauté, de discipline et de haute considération de la fonction de gendarme.

«Tous les trois mois, une cérémonie sera organisée par légion pour récompenser les meilleurs agents», a-t-il déclaré devant des centaines de gendarmes venus prendre part à la cérémonie. «J’aime les travailleurs», a-t-il achevé, avant de procéder à l’arrosage des galons des nouveaux promus. 80 gendarmes, représentant les 2918 agents promus en début d’année, se sont soumis à ce baptême. 

A leur suite, 17 des meilleurs gendarmes ayant récemment fait valoir leurs droits à la retraite ont reçu des diplômes d’honneur. A ces derniers, il faut ajouter la soixantaine de récipiendaires des première, deuxième et troisième légions de gendarmerie mobile et terrestre qui ont reçu des diplômes de félicitations.

Pour finir,  3 commandants de brigade en poste à  l’intérieur du pays ont été honorés pour s’être illustrés de la plus belle des manières dans la lutte contre les coupeurs de route dans leurs localités respectives.

DRAMOUS YÉTI

STAGIAIRE

 

 

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)