Justice: Le procès d'Alain Lobognon ouvert ce mardi

Justice: Le procès d'Alain Lobognon ouvert ce mardi

Pour cette audience, des députés se sont rendus au palais de justice pour, selon eux, soutenir leur collègue. A les en croire, ils se sont vus refuser l’accès du palais. « Nous avons été empêchés d’entrer dans la salle alors que ce procès est public », s’est offusqué le député Gnagadjouman Koné qui s’est présenté comme porte-parole.

Dans la vidéo qui circule sur le net, le parlementaire dit exprimer l’indignation des députés. « Nous, députés de la nation sans distinction de partis politiques, voulons exprimer notre consternation face à cet état de fait. C’est la démocratie qui est bafouée », a-t-il déploré.

« Il faut apprendre à respecter l’immunité du parlementaire inscrite dans la Constitution de la Côte d’Ivoire que nous avons tous votée. Ce sont des acquis démocratiques. Il faut arrêter d’enfreindre à la démocratie », a poursuivi Gnagadjouman Koné. Avant de prendre l’opinion nationale et internationale à témoin.

Rappelons que le Procureur Adou Richard avait reproché au député Alain Lobognon d’avoir écrit sur les réseaux sociaux qu’il (le procureur) avait ordonné l’arrestation du député Ehouo Jacques alors qu’il n’en était rien.

Jean Bavane Kouika

LES + POPULAIRES

Disparition: Une fillette retrouvée attend ses parents Éducation de qualité des enfants : La Fondation Jacobs à la recherche de fonds Droits de l‘Homme : Des diplomates s’imprègnent des réalités auprès du Cndh