Ebony 2018: Les lauréats recevront leurs lots ce lundi 31 décembre

Ebony 2018: Les lauréats recevront leurs lots ce lundi 31 décembre

Cette cérémonie est placée sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et sous la présidence de M. Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias.

Il faut rappeler que cette 20è édition a consacré Traoré Tié Medandjé, journaliste au quotidien « L’Inter » comme le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire. Il a remporté le prix de la meilleure enquête et du meilleur reportage. Devenant ainsi le meilleur journaliste de presse écrite et en ligne.

L’Ebony du meilleur journaliste de radio est allé à Kouandé Oi Carlos de Radio Yopougon et celui du meilleur journaliste télé a été remporté par Chrystelle Trazié Menan de la RTI 1.

Pour l’édition 2018 du Prix Ebony qui a eu lieu le 8 décembre 2018, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’on a enregistré six (6) nominés pour la Radio, cing (5) pour la télévision, dix (10) pour la presse écrite et en ligne et deux (2) pour l'Agence ivoirienne de presse (Aip).

C’est le lieu de souligner que ces nominés ont déposé neuf (9) productions datant du 20 octobre 2017 au 19 octobre 2018 à savoir: trois (3) reportages, trois (3) dossiers ou enquêtes et trois (3) interviews.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info