Activités scientifiques et techniques de la jeunesse: L’Ong Aesco ouvre un siège à Abidjan

Activités scientifiques et techniques de la jeunesse: L’Ong Aesco ouvre un siège à Abidjan

Le siège situé à Cocody les II-Plateaux Commandant Sanon a été inauguré le 22 décembre, en présence du Pr Mohammadou Merawa, conseiller technique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, parrain de la cérémonie.

A cette occasion, Anne Fréderic Amoa, présidente de l’Aesco international Côte d’Ivoire, après avoir exprimé sa reconnaissance à l’Unesco et aux autres partenaires, a expliqué les raisons de l’installation d’un siège de l’Ong à Abidjan. « Aesco en collaboration avec Ks Africa, à travers ce siège, entendent créer une synergie pour contribuer à l’acquisition de connaissance et de savoir-faire dans un cadre Ludo-scientifique. Nous voulons susciter auprès des jeunes l’appétence à la pratique des sciences et créer des vocations dans les métiers techniques et scientifiques », a-t-elle expliqué.

« Les mathématiques, le système solaire, la micro fusée, fusée à eau, ballon stratosphérique, robotique, bouée dérivante, l’électronique, l’électricité, l’électromagnétique, électromécanique et la chimie. Des thématiques prenant en compte surtout  l’Interdisciplinarité sont les activités développés», a relevé la présidente.

« Pour continuer de mener à bien ses missions en Côte d’Ivoire, l’Aesco a obtenu du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle l’autorisation d’intervenir dans les écoles afin de mettre en place des ateliers Ludo-scientifique en milieu scolaire et extrascolaire », a-t-elle ajouté.

Pour terminer, elle a indiqué que le centre sera ouvert les mercredis après-midi, toute la journée du samedi ainsi que pendant les congés et les grandes vacances.

Jean Bavane Kouika

LES + POPULAIRES

Concours administratifs 2020 : Les cours de préparation en ligne démarrent le mercredi 8 juillet De la drogue et des faux billets de banque saisis par la gendarmerie dans l'ouest et le centre du pays Santé : Le gouvernement va construire 200 nouveaux établissements sanitaires de premier contact