Lutte contre le terrorisme: Le Président Ouattara satisfait des ‘’avancées importantes’’ dans l’espace CEDEAO

Lutte contre le terrorisme: Le Président Ouattara satisfait des ‘’avancées importantes’’ dans l’espace CEDEAO

Dans la même veine, Dr Ibn Mohammed Chambas, représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique et le Sahel, s’est réjoui des «efforts réalisés par la Cedeao en vue de la préservation de la paix et la stabilité».

Il a, dans le même ordre d’idées, «encouragé les pays à la mutualisation des forces afin de mieux sécuriser nos territoires contre les attaques terroristes», ajoute la note.

Le Président Ouattara et plusieurs de ses homologues des pays de la Cedeao ont pris part à cette 54è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao.

Cette rencontre a été consacrée à l’analyse de l’examen de «la situation politique et sécuritaire dans la sous-région», ainsi qu’à la «mise en œuvre des programmes d’intégration régionale, du budget 2019 de la Cedeao».

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Energie électrique : Le Wapp forme 119 Africains dont 105 Ivoiriens à Abidjan Présidentielle du 31 octobre 2020 : La déclaration de l’Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire éducation nationale : Adama Coulibaly offre 10000 kits scolaires dans le N’Zi