Didiévi: Dr Kouassi Brice prend le destin des populations en main

Dr Brice Kouassi (au centre) est le nouveau maire de Didiévi.
Dr Brice Kouassi (au centre) est le nouveau maire de Didiévi.
Dr Brice Kouassi (au centre) est le nouveau maire de Didiu00e9vi.

Didiévi: Dr Kouassi Brice prend le destin des populations en main

Au cours de cette même cérémonie d'élection de la municipalité, les 3 adjoints au maire ont été également élus par les conseillers issus du Pdci, du Rdr, du Fpi et du Pit. Ainsi donc, pour la première fois dans l'histoire de la commune de Didiévi, 2 maires adjoints sur les 3 sont des femmes.

Conformément donc à la volonté du maire Brice Kouassi de s'appuyer sur les femmes pour refaire le retard de cette commune, Kouamé Aya Joséphine épouse Amani a été élue premier adjoint au maire, tout comme Kouakou Amoin Chantal qui devient 3e adjoint.

Quant à Yao Kouassi Apollinaire, il a été élu au poste de 2e adjoint au maire.

En présence du corps préfectoral conduit par le préfet Ouattara Alain, le maire Brice Kouassi s'est engagé à être le maire de toutes les populations de Didiévi, sans considération politique, religieuse, ethnique et raciale.

Ce qui compte pour lui, c'est l'union sacrée et la fédération des énergies de tous les fils pour bâtir Didiévi. Ce qui justifie, selon lui, la liste composite qu'il a conçue et conduite au cours des élections pour conquérir les populations. «Je n'ai pas cherché à être maire de Didiévi pour l'honneur. Je mesure la lourdeur de ma tâche. Vous me verrez un peu plus heureux quand nous aurons accompli l'essentiel de ces tâches», a-t-il souligné.

C’était au terme de ces élections qui ont été aussitôt suivies par la passation de charges entre la nouvelle équipe et l’ancienne.

Selon lui, le plan triennal va s'atteler à dérouler une trentaine de projets qui ont conquis les électeurs. Notamment l'électrification des 6 villages qui sombrent dans l'obscurité jusqu'à ce jour.

Il a, en outre, révélé qu'il n'a pas attendu d'être maire pour exécuter ses projets, d'autant que deux villages sont déjà en cours d'électrification, grâce à ses démarches. « Je tiens à préciser que mon équipe et moi, avions tous opté pour le Rhdp. Ils ont tous décidé de me suivre dans cette aventure pour voir ce qu'elle va apporter à Didiévi et aux populations », a dit le nouveau maire.

N'Dri Célestin