58è anniversaire de l’indépendance du Faso: Roch Kaboré remercie Hamed Bakayoko pour sa présence

58è anniversaire de l’indépendance du Faso: Roch Kaboré remercie Hamed Bakayoko pour sa présence

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a remercié le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, pour sa présence aux festivités commémoratives de l’accession de son pays à la souveraineté internationale. « Invitée d’honneur du 58è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la République de Côte d’Ivoire nous honore de son amitié. Merci au ministre Hamed Bakayoko pour sa présence parmi nous à Manga », a déclaré le Chef de l’État du pays des hommes intègres.

Le ministre d’État Hamed Bakayoko a pris part à ces festivités en compagnie d’un détachement de 50 éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci). Il a remercié la population de Manga pour « l’accueil chaleureux » qui lui a été réservé.

A noter qu’en marge de ces festivités, Hamed Bakayoko a été reçu en audience par le Président Roch Kaboré où les questions relatives à la coopération bilatérales entre les deux pays ont été abordées.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)