Metro d’Abidjan : 25 ha du parc du Banco cédés pour le projet

Metro d’Abidjan : 25 ha du parc du Banco cédés pour le projet

Réalisé en 1953 par le gouverneur Rest, sur une superficie de  3000 ha puis  3474 ha par la suite , le Parc du Banco est, l’un des espaces verts les plus importants de la ville d’Abidjan, qui absorbe quotidiennement 35000 tonnes de carbone.  La partie concernée par le projet Metro d’Abidjan concerne une superficie de 25 ha.

D'un coût estimé à 917 milliards Fcfa, le Métro d'Abidjan aura une distance de 37,5 km et partira de la commune d'Anyama pour rallier Port Bouet via Adjamé, Plateau, Treichville. Le projet durera 5,5 ans et bénéficie du soutien de plusieurs bailleurs dont  l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga) , la France, en plus des entreprises désignées pour la conception du projet ( Star, Alstom et Thalès).

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19 : Ecobank fait un don d’une valeur de 60 millions de FCFA Covid-19: Voici les techniques utilisées par des personnes pour contourner la mesure d’isolement d’Abidjan Afrique : Les conflits armés et la répression orchestrée par les autorités favorisent les violations des droits humains (Amnesty International)