Obsèques d’Abou Drahamane Sangaré: La « Grand-messe » d’au revoir ce vendredi à Yopougon Ficgayo

Obsèques d’Abou Drahamane Sangaré: La « Grand-messe » d’au revoir ce vendredi à Yopougon Ficgayo

L’ex-Première dame Simone Gbagbo ne manque pas cet ultime rendez-vous. Elle est effectivement présente avec une forte délégation de cadres proches de Laurent Gbagbo, de nombreux partisans et sympathisants du Front populaire ivoirien (Fpi ainsi que des parents biologiques du défunt).

Avant l’ultime séparation, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a tenu à rendre un hommage au Professeur, un frère, un compagnon de cellule. « ADIEU, grand frère Sang, mon compagnon de cellule. Très peu de gens savent que nos chemins se sont croisés en 1994, lorsque nous nous sommes retrouvés à la Maca pour délit de presse… Je prie le Tout-Puissant que la terre te soit légère et qu’Il apporte consolation à ta famille et à tes proches. ADIEU, GRAND FRÈRE SANG », écrit le ministre Hamed Bakayoko.

Décédé le samedi 3 novembre 2018, le Professeur Abou Drahamane Sangaré, considéré comme le « Gardien du Temple » au Fpi sera inhumé ce samedi 1er décembre 2018, au cimetière de Williamsville. Cette étape sera précédée de la levée du corps de 8h à 9h à Ivosep (Treichville) et une escale au domicile du défunt.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info