Amani Yao (entraîneur de l’Asec) :« Nous savons ce qui nous reste à faire pour se qualifier »
Amani Yao (entraîneur de l’Asec) :« Nous savons ce qui nous reste à faire pour se qualifier »
Que peut-on retenir de cette manche aller que votre club a livrée contre Mangasport du Gabon ?
Nous avons eu une première mi-temps moyenne et une deuxième assez bonne. Nous avons marqué sans encaisser de but. C’est bon à prendre. Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons effectué une partie moyenne.
Avez-vous été surpris par la réaction de votre adversaire qui n’a pourtant pas encore débuté son championnat ?
Le championnat n’a peut-être pas repris au Gabon, mais Mangasport s’est bien préparé pour cette Coupe d’Afrique. Nous avons eu affaire à une très bonne équipe. Nous avons l’avantage au score, il leur revient désormais de faire le jeu au match retour. Sachant que si nous leur mettons un but au match retour, ils devront inscrire trois pour se qualifier, nous allons travailler dans ce sens.
Qu’est-ce que vous n’avez pas apprécié dans la production de votre équipe ?
Nous avons marqué après cinq minutes de jeu. Mais après, je n’ai pas compris pourquoi nous avons reculé et laissé le monopole du ballon à l’équipe adverse. Le pressing était très mal organisé par les joueurs de couloir. En deuxième période, c’était nettement meilleur parce que nous sommes allés les chercher très haut, sans succès.
Comment expliquez-vous la non titularisation de votre buteur Touré Amed et la sortie de N’Dao Lamine ?
J’essaie d’aligner la meilleure équipe possible, en classant les joueurs les plus en forme. J’avais plus besoin en attaque de joueurs en mouvement. Touré Amed est un grand buteur mais il est assez statique dans le développement du jeu. J’ai préféré donc débuter avec Tapsoba et Braciano. Dans ses récentes sorties, Braciano n’a pas été mauvais. Maintenant, nous ne sommes jamais à l’abri d’une défaillance. A présent, il faut continuer de travailler. La qualification est à notre portée.
Interview réalisée par Céleste Kolia