Films nigérians: Aisha Yesufu dénonce le jeu ritualiste des acteurs

Films nigérians: Aisha Yesufu dénonce le jeu ritualiste des acteurs

Films nigérians: Aisha Yesufu dénonce le jeu ritualiste des acteurs

Aisha Yesufu, co-organisatrice de "BringBackOurGirls" (BBOG), un groupe de défense des droits, s'est demandée pourquoi les Igbos sont décrits comme des ritualistes dans la plupart des films nigérians.

Selon elle, les Igbos sont des personnes qui travaillent dur et qui gagnent leur vie grâce à leurs diverses entreprises.

Elle se demandait pourquoi ces qualités de travail acharné et de sens des affaires et d'entrepreneuriat sont remplacées par des rituels et le diabolisme du monde imaginaire.

Aisha a tweeté: "Les Igbos sont non seulement entreprenants mais encore ils travaillent dur, sont intelligents et apprennent leur métier".

«Pourquoi sont-ils décrits dans les films nigérians comme des personnes qui tirent leur argent de rituels et de moyens diaboliques?

«Pourquoi cette distorsion? Est-ce que c'est plus amusant que la promotion du travail?

Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info
Source: dailypost.ng

 

LES + POPULAIRES
Cohésion sociale : Amadou Gon Coulibaly, invite les rois et chefs traditionnels du Gboklè à promouvoir la paix et le rassemblement Institutions de formation et d’éducation de la femme: 498 auditrices admises sur 629 candidats Autonomisation de la femme en zone rurale: Des recommandations pour renforcer les politiques nationales