Eco-tourisme : Une structure entame une randonnée dans la forêt du banco

Eco-tourisme : Une structure entame une randonnée dans la forêt du banco

Pour cette première édition, c’est la forêt du Banco  qui a été choisie pour inaugurer « Abidjan randonnée gourmande », a annoncé ce mardi 6 novembre, à Abidjan Plateau, Kadidja Barry Koné, Manager associé de "Move on". Ce concept  qui démarre le 2 décembre, se décline en trois temps forts : Une visite du musée du Banco, une exposition vente et la danse.

Les participants à cette randonnée devraient s’acquitter d’un droit de 20.000 Fcfa. Ce qui donne droit, en plus de la visite, à une pause gastronomique avec une variété  de menu propre au label ivoirien.

Pour ce premier coup d’essai, Kadidja Barry Koné attend 200 participants. Et selon elle, après cette première randonnée du 2 décembre, les acteurs pourront se retrouver chaque mois pour un autre « Abidjan randonnée gourmande ».

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info  

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19 : Une compagnie aérienne fait un important don de fournitures médicales à la Côte d’Ivoire Lutte contre le coronavirus : La viande de brousse toujours consommée à l'ouest Coronavirus: Pourquoi il faut respecter l’isolement d’Abidjan