Elections couplées : La CEI veut porter plainte contre les fauteurs de trouble

Elections couplées : La CEI veut porter plainte contre les fauteurs de trouble

« Nous aurions voulu que sur l'ensemble du territoire, ces élections se passent dans la convivialité. Malheureusement, nous avons eu un deuil à Lakota. Mais, la CEI saura prendre ses responsabilités. Nous déposerons des plaintes partout où il y a eu des casses. Nous ne pouvons pas accepter que des citoyens se fassent justice car quand il y a des élections, il y a des voies légales de recours », a fait savoir Le vice-président de la Cei chargé des opérations électorales Sourou Koné.

Il faut noter que depuis ce dimanche 13 octobre, la Cei  a commencé à proclamer les résultats, par le biais de Me Victoire Alley.  Sur 41 résultats proclamés, le Rhdp remporte 22 communes, 6 pour le Pdci et 13 pour les indépendants.

Certains candidats ont reconnu leur défaite comme le cas d’Alain Lobognon, candidat à Fresco commune. «J’ai finalement perdu la bataille du 13 octobre à Fresco. Les populations ont choisi le changement à la tête de la commune que j’ai servie pendant cinq ans. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi», pouvait-on lire sur sa page twitter.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Yopougon : Un véhicule de la gendarmerie incendié par des individus non identifiés (Communiqué) Poursuite de la sensibilisation contre le Covid-19: Les journalistes scientifiques appelés à livrer de nouveaux messages Entrepreneuriat féminin/ Sécurité alimentaire : Le Pr Bakayoko-Ly Ramata sensibilise les femmes pour une meilleure contribution