Capital-investissement en Afrique : Plus de 13000 milliards Fcfa levés en six mois

Capital-investissement en Afrique : Plus de 13000 milliards Fcfa levés en six mois

Capital-investissement en Afrique : Plus de 13000 milliards Fcfa levés en six mois

Au premier sémestre 2018, les fonds de capital investissement ont levé  plus de 13000 milliards Fcfa, soit  2,4 milliards,  a annoncé  l'Association africaine de capital-investissement et de capital risque (Avca).

Faisant le bilan, l’Avca révèle que sur le montant total des fonds levés au premier semestre de l’année en cours, 1,7 milliard de dollars ont été mobilisés dans le cadre de closings intermédiaires et 400 millions lors de closings finaux.

Selon le rapport de l'Association africaine de capital-investissement et de capital risque, les secteurs des infrastructures & services publics, des services financiers et de l’industrie manufacturière se taillent la grande part de ces investissements.

En Afrique de l'ouest, la part des transactions de ces fonds d'investissements s'élève à 46% sur le montant total injecté en Afrique (2,4 milliards US).

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Violence et harcèlement au travail: Le BIT organise un atelier pour l’élimination de ce fléau en Côte d'Ivoire Éducation nationale : Une chaîne de télévision va dispenser des cours au profit des tout-petits Participation politique des femmes : Les femmes parlementaires faites ambassadrices de l’Agenda FPS