Microfiance en Afrique: Amifa lance sa 4ème filiale au Sénégal
Microfiance en Afrique: Amifa lance sa 4ème filiale au Sénégal
Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA), la holding créée par le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) pour piloter son programme de microfinance en Afrique, a procédé lundi 17 septembre 2018 au lancement nouvelle filiale AMIFA Sénégal.
Ce partenariat a été possible parce qu'il a obtenu l’agrément des autorités sénégalaises pour exercer ses activités au travers de cette nouvelle filiale .
AMIFA Sénégal rejoint ainsi trois autres filiales opérationnelles de la holding, à savoir : AMIFA Côte d’Ivoire, AMIFA Guinée et AMIFA Mali.
AMIFA Sénégal, est-il besoin de le rappeler est le fruit d’un partenariat stratégique conclu en 2016 entre la BCP et le Crédit Agricole du Maroc.L’objectif de cet accord est de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la microfinance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la microentreprise, de la petite agriculture et du monde rural.
A noter que dans le cadre du développement de son programme de microfinance en Afrique, visant à favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec ses pays voisins dans la région, AMIFA holding ambitionne de s’étendre dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020.
Source: Banque Atlantique