Journées nationales promotionnelles de l’Energie : Les organisateurs jugent le bilan satisfaisant

Journées nationales promotionnelles de l’Energie : Les organisateurs jugent le bilan satisfaisant

Journées nationales promotionnelles de l’Energie : Les organisateurs jugent le bilan satisfaisant

« L’objectif recherché en organisant ces Journées nationales promotionnelles de l’Energie solaire, de l’Economie d’Energie, du Développement durable, a été atteint. C’est un bilan totalement positif », a affirmé le commissaire général les Journées nationales promotionnelles de l’Energie solaire, de l’économie d’énergie, du développement durable et des Pme, Edi Boraud après la clôture desdites qui ont duré trois jours (du 29 au 31 août), à Abidjan  Plateau.

Le message clé à retenir, selon Edi Boraud, par ailleurs président de l’Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (Aienr), " il faut que les populations soient des acteurs de la transition énergétique, dans la dynamique de la lutte  contre le changement climatique".

Des experts, chercheurs, journalistes, acteurs de l’énergie, de l’énergie renouvelable y compris des ministères ont pris part à ces journées, à travers des panels, conférences.

Pour Edi Boraud, ces journées ont été organisées en prélude au premier Salon international des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de l’électricité et du développement durable d’Abidjan (Edea 2019) prévu du 20 au 23 février 2019 à Abidjan.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.ino

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques