Gagnoa/Bayékou-Bassi : Six (6) bornes fontaines offertes à la population

Gagnoa/Bayékou-Bassi : Six (6) bornes fontaines offertes à la population

La société Brassivoire a offert au village de Bayékou-Bassi (6 km de Gagnoa) dans la sous-préfecture de Dahipa Keh six (6) bornes fontaines équipées chacune d’un suppresseur et alimenté par l’électricité.

Ces ouvrages ont été réceptionnés, le 18 août 2018, à l’occasion de la 2ème édition des activités économiques et socio-culturelle de la Mutuelle pour le développement économique et social de Bayekou-Bassi (Mudebab).

Davy Kinimo, responsable commercial de l’entreprise donatrice a indiqué aux populations, qu’elles pourront accéder  gratuitement à cette eau. M. Kinimo a justifié ce don  par l’engagement sociétal pris par sa société de contribuer au bien-être des populations. Ce, à travers plusieurs actions notamment dans le domaine de l’accès à l’eau potable.

Cette action, faut-il le souligner, a été saluée par les populations qui ont promis en faire bon usage. Le parrain de la cérémonie, l’honorable Kouassi Kouamé Patrice, député de Yamoussoukro, a encouragé le président de la mutuelle Jean Claude Kouyo à poursuivre ses recherches de partenariat pour le développement de Bayekou-Bassi.

Il faut noter que la 2ème édition des activités économiques et socio-culturelle de la Mutuelle pour le développement économique et social de Bayekou-Bassi (Mudebab) a été marquée également par  la remise de la maison de l’infirmier du Centre de Santé construite par la Mutuelle, un mini tournoi de Maracaña inter villages et plusieurs activités socio culturelles.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info

 

LES + POPULAIRES

Covid19: Marcory est désormais la commune la plus infectée COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès Coronavirus : Les ministères de la Santé et de la Recherche scientifique équipés en matériels informatiques