Treichville: François Amichia investit une fédération d’associations féminines

Treichville: François Amichia investit une fédération d’associations féminines

C’était à l’occasion de l’investiture du bureau de leur fédération récemment créée et dénommée la Fédération des associations et Ong féminines de Treichville (Faoft).

La cérémonie a été présidée par le maire de la commune, François Albert Amichia. La présidente de la faitière qui comporte 55 associations et trois Ong, Marie-Josée Teflan, a relevé le caractère cosmopolite de Treichville, tout en exprimant son souhait que cela demeure.

Elle a également traduit sa reconnaissance au premier magistrat de la commune, par ailleurs ministre de la Ville, pour sa proximité avec les populations. «J’aimerais qu’on félicite toutes ces braves femmes qui ont compris la nécessité de se mettre ensemble en vue de travailler pour le même idéal. Votre présence, monsieur le ministre, dénote l’intérêt que vous avez toujours porté à la population de la commune de Treichville en général et aux femmes en particulier. Nous vous en remercions vivement», s’est-elle réjouie.

Pour sa part, le maire Amichia s’est félicité des efforts consentis par le bureau de l’organisation pour fédérer les femmes et surtout perpétuer le «vivre ensemble» qui lui est si cher. «Il est important de préserver les valeurs de fraternité et de paix chères à notre cité et je sais pouvoir compter sur vous», a-t-il lancé.

FAUSTIN EHOUMAN

LES + POPULAIRES
Opération ‘‘100.000 dépistés’’ : La Fondation Orange CI apporte son soutien à la Société Ivoirienne de Cardiologie d’Abidjan Environnement : Des foyers améliorés réduisent la consommation de bois Axe Bouna-Doropo: Un car se renverse à Bromakoté, plusieurs victimes