Cei : Le Président Ouattara annonce le réexamen de cette institution

Cei : Le Président Ouattara annonce le réexamen de cette institution

« Comme le recommande notamment la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, j’ai instruit le gouvernement à l'effet de réexaminer la composition de la Commission électorale indépendante. Je souhaite, en effet, que les prochaines élections soient inclusives et sans violence.», a déclaré le Président Alassane Ouattara.

Toutefois, le Chef de l’Etat a rappelé que « la composition actuelle de la Commission électorale Indépendante résulte d’un large consensus de tous les acteurs politiques Ivoiriens de premier plan après la crise post-électorale ».

Alassane Ouattara qui a réitéré sa volonté de transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020, a appelé la classe politique à la responsabilité afin que « le débat politique soit apaisé ».

Franck YEO

Franck.yeo@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Bondoukou : Le Commandant supérieur s'entretient avec les gendarmes Yopougon : 18 individus interpellés au cours d’une opération de destruction de fumoirs COVID-19 : Le gouvernement débloque 1 milliard de FCFA pour soutenir la recherche scientifique