Amnistie/AN 58 : 800 prisonniers libérés dont Simone Gbagbo, Soul To Soul, Lida Kouassi…

Amnistie/AN 58 : 800 prisonniers libérés dont Simone Gbagbo, Soul To Soul, Lida Kouassi…

Dans son message à ma nation, ce lundi 6 août 2018, veille de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession de la Côte d'Ivoire, à la souveraineté nationale et internationale, le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé avoir signé une ordonnance d’amnistie pour libérer 800 prisonniers.

Sont visés par ce décret du Chef de l’Etat, les prisonniers de la crise postélectorale et aussi les personnes ayant attenté à la sureté de la nation. Ainsi, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Ehivet Gbagbo, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul directeur du protocole du président Guillaume Soro, Lida Kouassai, Assoa Adou… retrouvent leur liberté.

Dans son adresse, Alassane Ouattara a réaffirmé sa volonté de passer la main en 2020. A propos de la Commission électorale indépendante (Cei), il a indiqué qu’une réforme sera envisagée.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Lutte contre le coronavirus : Le Chu de Treichville reçoit 15 respirateurs Coronavirus : La mairie d'Attécoubé affiche une vigilance et une intransigeance sur le respect des mesures barrières Concours directs d’entrée à l’Ena en 2021 : Voici les nouvelles dates des compositions