Guitry/Concours de lecture: Les lauréats récompensés

Guitry/Concours de lecture: Les lauréats récompensés

C’est pour promouvoir la lecture, donner le goût de la lecture aux élèves que le club de lecture du lycée moderne de Guitry a initié ce concours à l'intention de tous les élèves de cet établissement. C'est le préau du lycée qui a servi de cadre,  vendredi dernier, à la cérémonie de proclamation des résultats, sous la présidence du préfet de Guitry.

Cinq élèves ont été retenus dans chacune des trois catégories, par les membres du jury : cadet, junior et senior. Les lauréats ont reçu des prix composés d'ouvrages scolaires offerts par une maison d'édition qui a parrainé cette cérémonie.

Les premiers de chaque catégorie sont Diomandé Néli, en classe de 6ème, pour les cadets, Goko Gallo Marthe, en 3ème, pour les juniors Godé Dohéri Sita, en 1ère A. Ils ont reçu des mains des autorités leurs lots composés d'ouvrages, de bourses d'études et de dotation financière.

Pour M'Bra Konan Denis, proviseur du lycée moderne de Guitry, l'objectif de ce concours est de  valoriser la lecture qui améliore la connaissance, forme, développe l'esprit et constitue un facteur de la réussite.

Le parrain, Blatilé Claude, directeur d'une maison d'éditions,  a dénoncé la piraterie, la vente frauduleuse et la duplication des œuvres des écrivains.

Le chef de cabinet du préfet de Guitry, Aké Ludovic a, après avoir félicité les initiateurs de ce concours, invité les élèves à s'engager à aimer la lecture qui, dit-il, stimule le cerveau, améliore le vocabulaire et la rédaction.

Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional

 

LES + POPULAIRES

Covid-19/Tiébissou: Un enseignant et ses élèves créent un dispositif de lavage des mains avec des bidons Covid-19/Education nationale: Opération «épervier» dans les établissements pour vérifier l’application des mesures barrières Port-Bouët : Une grande quantité de drogue saisie dans le véhicule d’une Ong