Sporting club de Gagnoa: L’entraîneur Israël Oussou rassure

Sporting club de Gagnoa: L’entraîneur Israël Oussou rassure

Malgré un effectif remanié à plus de 90% et l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Israël Oussou, le club de la cité du Gôh s'est offert la deuxième place de la Ligue 1 assortie d’une qualification inattendue en Ligue des champions.

Un nouveau statut que le Sporting club a bien l'intention d'assumer. «Nous voulons continuer à jouer les premiers rôles. Cela veut dire que nous devons tenir notre rang en Ligue 1 et ne pas faire de la figuration en Ligue des champions», déclare Israël Oussou, qui sait qu’il devra combler le vide laissé par William Togui Mel.

L’attaquant vedette qui a terminé meilleur buteur du dernier championnat (21 buts) est parti monnayer son talent au FC Malines, en deuxième division belge.

Pour autant, coach Oussou ne démord pas. Il annonce la saison 2018-2019 en couleur. «On aura une équipe compétitive. Un groupe très soudé dont le noyau proviendra du groupe de l’année passée. Nous ne miserons plus sur une individualité, mais c'est le collectif, avec des renforts», rassure-t-il.

ADAM KHALIL

LES + POPULAIRES

Action caritative : Près de 300 familles de Gobelet reçoivent des kits alimentaires BEPC/Début des épreuves d’EPS, ce lundi 8 juin : Les candidats invités à retirer leurs convocations en ligne Gontougo: Bientôt un 2e commissariat de police pour Bondoukou et un nouveau bâtiment pour la gendarmerie à Tanda