Santé publique: Le sang et des médicaments d’urgence bientôt, transportés par des drones

Santé publique: Le sang et des médicaments d’urgence bientôt, transportés par des drones

Le but de cette rencontre, selon nos sources, vise à tisser une collaboration entre l’État ivoirien et Zipline international. Il s’agira de confier la distribution du sang et des médicaments d’urgence sur toute l’étendue du territoire national à ladite société.

«Dans la fabrication des drones, nous sommes la première entreprise dans le monde», a indiqué Yanlev Galler, premier responsable de Zipline international sur le continent africain.

«L’objectif de cette rencontre, est notre implantation en Côte d’Ivoire afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins. Nous nous réjouissons de cette audience que le ministre de la Santé nous a accordée», a-t-il ajouté.

Yanlev Galler a par ailleurs expliqué que le Ghana et le Kenya utiliseront ce procédé très bientôt après le Rwanda qui a déjà introduit cette méthode.

A en croire nos sources qui citent les responsables de Zipline international, les drones fabriqués par la société ont un système de conservation des produits adapté afin que les médicaments soient bien conservés jusqu’à destination. Ces drones ont une vitesse de 165km/h.

Jean Bavane Kouika