Football: La FIFA annonce des mesures pour «remettre de l’ordre dans certains pays» en Afrique

Football: La FIFA annonce des mesures pour «remettre de l’ordre dans certains pays» en Afrique

«On doit absolument aider et travailler avec les Fédérations en Afrique pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de l’organisation. Nous allons faire des annonces prochainement pour remettre de l’ordre dans certains pays», confie le patron de la Fifa. Et de souligner: «On ne peut plus ne plus rien faire» faisant cas de certaines fédérations dans le continent. Dont il promet de discuter leur situation avec le président de la Confédération africaine de football (Caf), lors de ce Mondial, sans les nommer.

Dans son intervention, Gianni Infantino a félicité tout de même les pays africains pour leur brillante participation à la coupe du monde, cette année 2018. Il a notamment cité le Sénégal, le Maroc, et le Nigéria qui, selon lui, «ont joué un très bon football».

Edouard Koudou
edouard.Koudou@fratmat.info
(Source Rfi)

LES + POPULAIRES

Fonction publique/Opération contrôle physique de présence : La phase des réclamations s’ouvre le lundi 8 juin Réponse à la Covid-19 : Le chef de l'ONU appelle à la solidarité et à un "vaccin des peuples" contre le virus Covid-19 : L'OMS reprend les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine