Environnement : Ségolène Royal lance un concours de films sur la nature.

Environnement : Ségolène Royal lance un concours de films sur la nature.

Pour ce faire, selon la parution du Parisien datant du 5 juillet, Mme  Ségolène a contacté des personnalités du cinéma non des moindres pour faire partie du jury de son concours. Ainsi, Leonardo DiCaprio acteur hollywoodien très engagé pour l'environnement, Sean Penn, qu'elle a rencontré à plusieurs reprises avant la COP21, sont entre autres des acteurs qui jugeront les productions.

Pour participer au concours, il faut déposer sa candidature avant le 30 septembre sur le site de Désir d'avenir pour la planète en y partageant un film de 4 à 6 minutes (documentaire, fiction...) parlant de la nature.

Le jury présélectionnera ensuite dix oeuvres qui seront soumises à un vote sur Facebook. « On lèvera des fonds par financement participatif pour qu'ils deviennent des courts-métrages, des séries ou des longs-métrages. Et je contacterai des producteurs », précise Ségolène Royal.

Tigane Jean Bavane

LES + POPULAIRES

Danho Paulin: «Il ne faut pas interpréter les mesures d’allègement comme un retour tranquille à la normale» Formation par le e-learning : L’Ambassade d’Israël et la Chaire Unesco s’unissent Cepe, Bepc, Bac, Cafop/Session 2020 : Tout sur les dispositions et le réaménagement du calendrier