Sidy Diallo (Président de la FIF): « Le coach Kamara Ibrahim bénéficiera de tous les moyens que ses prédécesseurs »

Sidy Diallo (Président de la FIF): « Le coach Kamara Ibrahim bénéficiera de tous les moyens que ses prédécesseurs »

«Kamara bénéficiera de tous les moyens que ses prédécesseurs à la tête de l’encadrement technique des Éléphants. Il ne sera pas un sélectionneur au rabais. Il aura le salaire de sa fonction», a déclaré ce jeudi 5 juillet 2018, Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). C'était à Abidjan-Treichville, à la maison de la Fif, à l'occasion de la première conférence de presse du nouveau sélectionneur, Kamara Ibrahim.

Pour le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, la priorité est la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera au Cameroun et celle de 2021 en Côte d’Ivoire. Sa mission, il la place sous «les valeurs d’engagement, de servir le pays». Et d’ajouter: «le groupe passe avant les individualités. Le joueur sélectionné doit comprendre quand on vient en sélection, ce n’est pas pour un match mais pour la nation, pour honorer le drapeau national».

Le coach Kamara a également indiqué qu’il ne va exclure personne. «Je ne ferai pas non plus de police», a-t-il dit. Par ailleurs, il a révélé que la principale condition pour qu’il accepte le poste était le respect de sa liberté dans le travail.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info

Avec Apa News

 

 

LES + POPULAIRES

Côte d’Ivoire : 200 nouveaux établissements sanitaires de 1er contact bientôt en construction et réhabiliter 447 Rotary International : Marie-Irène Richmond Ahoua nommée coordonnatrice régionale pour l’Afrique francophone Emploi : La Chambre africaine de l'énergie lance un portail pour la main-d'œuvre africaine formée et qualifiée