JCI-Abidjan Ivoire: Un tournoi de football pour promouvoir la paix, la cohésion… dans la Cedeao

JCI-Abidjan Ivoire: Un tournoi de football pour promouvoir la paix, la cohésion… dans la Cedeao

Pour ce faire, elle a organisé en collaboration avec ladite institution ouest-africaine, un tournoi de l’intégration dans le cadre de sa troisième édition des Journées des ambassades. C’était le 30 juin 2018, au parc des sports d’Abidjan-Treichville.

Pour son président exécutif, Georges Yao, «ce tournoi doit aider à consolider l’union, l’entente, la paix durable et une parfaite communion entre les peuples de l’espace Cedeao». Invitant les différentes équipes à faire montre de leurs talents, il a exprimé la reconnaissance de la Jci-Abidjan Ivoire à l’ex-international ivoirien, Bonaventure Kalou, parrain de la cérémonie. Ainsi qu’à SEM. Boubacar M’baye, représentant permanent résident de la Cedeao en Côte d’Ivoire.

Conscient que le sport est un facteur de rapprochement, Emilienne Dakuyo, au nom du comité directeur national de la Jci Côte d’Ivoire, s’est félicitée de cette «union autour d’un même idéal», en l’occurrence la paix durable entre les peuples.

Au nom du maire de la commune de Treichville, François Amichia, par ailleurs ministre des Sports et Loisirs, M. Fiendi, conseiller municipal, à traduit les félicitations et les encouragements de ladite commune à la Jci Abidjan pour cette «initiative louable».

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info

 

LES + POPULAIRES

Bondoukou : Le Commandant supérieur s'entretient avec les gendarmes Yopougon : 18 individus interpellés au cours d’une opération de destruction de fumoirs COVID-19 : Le gouvernement débloque 1 milliard de FCFA pour soutenir la recherche scientifique