Présidence du FPI: Le dépôt des dossiers de candidature prend fin ce mercredi

Présidence du FPI: Le dépôt des dossiers de candidature prend fin ce mercredi

Pour être candidat à la présidence du Fpi, indique le document, il faut avoir au moins dix ans de présence dans le parti ; être à jour des cotisations fixées par la direction du parti ; avoir appartenu pendant au moins cinq ans à un organe central et surtout n’être pas sous le coup d’une sanction disciplinaire.

Le dossier de candidature, poursuit la note, est composé d’une demande manuscrite dûment signée du candidat ; de la photocopie de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ; l’attestation d’appartenance à une fédération délivrée par le secrétaire général de la fédération.

Le dossier comprend également une attestation d’appartenance à un organe central ou au comité de contrôle délivrée par l’organe concerné ; une attestation de non sanction disciplinaire délivrée par la direction du parti, le reçu du droit de candidature d’un montant de 200 mille Fcfa et l’attestation de candidature à une élection locale ou, à tout le moins, d’avoir été Ddc ou Dlc délivrée par la direction du parti.

L’élection du nouveau président du Fpi aura lieu lors du 4è Congrès ordinaire qui se déroulera, les 27 et 28 juillet, au palais des sports de Treichville, autour du thème: «Engagement pour la démocratie et l’alternance en 2020».

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Riposte contre le coronavirus à Agboville: Les pharmaciens appuient le conseil régional Covid-19: Deux cas de contamination signalés à Agboville Lutte contre la Covid-19 : Des produits qui peuvent lutter contre le coronavirus.