Révision de la liste électorale : L’opération prend fin ce dimanche 24 juin

Révision de la liste électorale : L’opération prend fin ce dimanche 24 juin

Révision de la liste électorale : L’opération prend fin ce dimanche 24 juin


Démarrée officiellement, le lundi 18 juin, l’opération de révision de la liste électorale prend fin, ce dimanche 24 juin, sur l’ensemble du territoire national.


Cette opération concerne toutes les personnes figurant sur la liste électorale de 2016, soit 6.318.311 personnes. Autrement dit, elle concerne les personnes ayant changé de nom, de quartier ou de lieu de vote. L’opération concerne également les nouveaux majeurs (18 ans) et plus et ceux ne figurant pas sur la liste électorale de 2016.


Pour atteindre cet objectif la Commission électorale indépendante (Cei), a ouvert 10.850 centres d’enrôlements sur l’ensemble du territoire national. Pour s’inscrire sur la liste électorale, il faut avoir la carte nationale d’identité (Cni), l’attestation d’identité ou le certificat de nationalité.


La liste électorale provisoire est prévue pour le 19 juillet et le contentieux électoral débute le 23 juillet, annonce la Cei. La liste électorale définitive est prévue pour le mois de septembre.


Franck YEO
Franck.yeo@fratmat.info

LES + POPULAIRES

Autonomisation de la femme/Phase 2 du projet Swedd : Mariatou Koné obtient le financement de la banque mondiale Solidarité Covid-19 : La banque mondiale se félicite de la gestion du ministère de la solidarité Covid-19 : Le colonel-major Touré Hervé (Vetcho) offre 1000 cache-nez aux établissements scolaires de Katiola