Obsèques: Jean Konan Banny sera inhumé le 16 juillet à Yamoussoukro
Mais avant, la présentation des condoléances se fera, du jeudi 5 au samedi 7 juillet, au domicile du défunt, à Abidjan-Cocody Ambassade, avenue Jacques Aka. Un hommage citoyen lui sera rendu le dimanche 8 juillet, à l’hôtel communal de Cocody, suivi d’une veillée religieuse, le lundi 9 juillet, de 20h à 22h, à l’église Saint-Jean de Cocody.
La levée du corps est prévue le mercredi 11 juillet, à Ivosep Treichville à 10h, suivie d’une cérémonie d’hommage des armées au Camp Gallieni, de 11h à 12h30. L’ordre des avocats lui rendra un hommage le même jour au palais de justice d’Abidjan-Plateau. Le Pdci-Rda lui rendra également un hommage de 16h à 18h.
Le transfert de la dépouille à Yamoussoukro aura lieu le jeudi 12 juillet, où une autre présentation des condoléances se déroulera jusqu’au dimanche 15 juillet.
Avocat de formation, Jean Konan Banny a été, entre autres, député à l’Assemblée constituante, député à l’Assemblée nationale et ministre de la Défense nationale sous le Président Félix Houphouët-Boigny. Il a également été maire de la commune de Yamoussoukro, premier président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) et ministre Résident du district autonome de Yamoussoukro.
Grand-croix de l’ordre national de Côte d’Ivoire, Jean Konan Banny a été également fait Grand officier de la légion d’honneur de la République française.
Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info