Coupe nationale: Ivoire Académie veut mettre fin à l’invincibilité des Mimosas

Coupe nationale: Ivoire Académie veut mettre fin à l’invincibilité des Mimosas

Au terme du tirage au sort qui s’est déroulé, les amoureux de la balle ronde seront gratifiés de huit rencontres de haut standing sur l’ensemble des deux jours.

Tombeurs de l’Africa sports en 16è de finale, les ‘’Banlieusards’’ de Songon Fc veulent rempiler face aux ‘’Portuaires’’ du Séwé. Un autre défi, certes osé mais pas risqué pour la formation de Songon qui a déjà marqué les esprits en terrassant les vert et rouge, les tenants du titre.

Une autre rencontre qui pourrait également faire tache d’huile au cours  de ces 8è de finale de la Coupe nationale 2018, l’opposition entre l’Asec mimosas et Ivoire Académie.

Pour les jaune et noir, la succession acquise, un autre ‘’graal’’ en l’occurrence la Coupe nationale, ne serait jamais de trop. Mais il faudra tout de même de la prudence à Amani et son groupe pour ne pas se faire ‘’griller’’ par cet auguste visiteur de la Ligue2 aux dents longues.

Vaincus par l’Alliance de l’Indénié lors des ¼ de finale de la Coupe de la Ligue 2018, la rencontre entre les ‘’Guêpes’’ de Wac et le désormais relégué en D3 sent aussi le frisson, tout comme l’opposition de style entre l’Us Niablé et les ‘’Yéyé’’ du Stade d’Abidjan.

Toutes les rencontres des huitièmes de finales:

Afad – As Tanda

As Athletic – Usc Bassam

Séwé sport – Songon Fc

Asec – Ivoire Académie

Us Niablé – Stade d’Abidjan

C.O Bouaflé – C.O Korhogo

Wac – Alliance d’Adjamé

Asi d’Abengourou – Abidjan City

Alain Zama
Correspondant communal

LES + POPULAIRES

Armée nationale / Sortie de promotion; L’armée se renforce de 139 sous-officiers sortis de l’Ensoa Concours de Cafop : Les années de formation passent à 3 ans Lutte contre le Covid-19: 69 individus de diverses nationalités refoulés à Yendéré, frontière Côte d’Ivoire-Burkina