FIFA: Gianni Infantino annonce sa candidature pour 2019

FIFA: Gianni Infantino annonce sa candidature pour 2019

Elu en février 2016 à la tête de la Fifa, M. Infantino devait terminer le mandat entamé par Sepp Blatter avant son éviction suite au scandale qu’a connu l’organisation. D’où de nouvelles élections dès l’an prochain.

Le Conseil de l’instance convoque les élections à la présidence de la Fifa prévues pour le 69e Congrès, à Paris le 5 juin 2019. Les principales étapes du calendrier électoral ont également été dévoilées.

Ainsi, le 10 juin 2018, il y a eu convocation des élections. Ce mercredi 13 juin, c’est le  début de la période électorale. Ensuite la date limite de dépôt des candidatures par les associations membres de la Fifa est fixée au 5 février 2019.

Le 5 mai 2019, est la date limite de notification aux associations membres de la Fifa, des noms des candidats proposés et admis. Et le 5 juin 2019, il s’agira de l’élection lors du 69è Congrès de la Fifa.

Tigane Jean Bavane

 

LES + POPULAIRES

Action caritative : Près de 300 familles de Gobelet reçoivent des kits alimentaires BEPC/Début des épreuves d’EPS, ce lundi 8 juin : Les candidats invités à retirer leurs convocations en ligne Gontougo: Bientôt un 2e commissariat de police pour Bondoukou et un nouveau bâtiment pour la gendarmerie à Tanda