Touba: La fondation « African Women initiatives » apporte son soutien aux femmes

Touba: La fondation « African Women initiatives » apporte son soutien aux femmes

Touba: La fondation « African Women initiatives » apporte son soutien aux femmes

Dans la perspective de l’autonomisation de la femme, la fondation « African Women initiatives » ou Awi, n’entend pas s’arrêter de sitôt. En effet, après le succès éclatant des journées de la femme entrepreneure (Jfen), la fondation créée et présidée par Fadiga Mariam Fofana, remet le couvert.

Elle vient de soulager des associations féminines, opérant dans les domaines du commerce et de l’agriculture. A ce propos, Le 11 mai 2018,  25 jeunes filles, ont reçu des parasols et glacières entièrement remplies de jus divers à des fins de commerce en vue d’entamer et de pérenniser une activité génératrice de revenus. Et ce, pour les sortir de la précarité.

En outre, les femmes agricultrices, regroupées respectivement au sein des associations Bon Berger, Sababougnouman, Brakagny et l’association des femmes unies de Touba (Afut), sont parties avec 100 kilogrammes de semences riz et 50 kilogrammes de maïs. Le tout couronné par un don de produits phytosanitaires.

Fadiga Massandjé, porte-parole des heureuses bénéficiaires, la voix étreinte par l’émotion, a exprimé sa gratitude à la fondatrice ‘’Awi’’ pour son engagement constant au service de  l’épanouissement, de l’insertion sociale et économique de la femme.

Expliquant le sens de la cérémonie du jour, Fadiga Mariam Fofana, a indiqué que « autant apprendre à pêcher que d’offrir du poisson » à un tiers. Précisant que la femme est le socle de l’équilibre de la femme. « Quand la femme gagne, la maison est apaisée », a-t-elle dit. Poursuivant, elle a exhorté les premières bénéficiaires à faire bon usage des dons offerts de sorte à encourager les partenaires de sa fondation à poursuivre leur appui aux femmes.

YAHAYA KARAMOKO

CORRESPONDANT REGIONAL