N'Dohi Raymond (maire de Koumassi): ‘’Le Rhdp est soudé à la base’’

N'Dohi Raymond (maire de Koumassi): ‘’Le Rhdp est soudé à la base’’

Au menu de cette rencontre, féliciter le maire pour son élection comme premier sénateur du District autonome d'Abidjan mais aussi et surtout lui réaffirmer leur soutien pour les échéances à venir.

Au nom de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), Thomas Bernard a appelé les partis membres de l'alliance à l'union. « C'est ensemble que nous pouvons remporter toutes les batailles », a-t-il dit. Avant de rendre un hommage au maire-sénateur pour les actions déjà réalisées à la tête du Rhdp à Koumassi.

« Le Rdr est engagé dans la vision des deux présidents », a soutenu Koné Sidi Mohamed, départemental Rdr de Koumassi. Avant préciser que son parti est engagé pour un Rhdp plus fort. « L'exemple qui a réussi au niveau national pourquoi ne pas le reproduire au niveau local pour l'intérêt de nos populations ? », s’est-il interrogé.

Selon Ouattara Wodou représentant le Mfa, « le Rhdp est aujourd'hui une machine très puissante et celui qui ne s'accommode pas se fera broyer. »

Pour Mme Assindjo Marie-Louise, présidente de l'Union des femmes du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), son parti ne peut pas être en retrait de cette vision de rassemblement. « Nous avons toujours été avec N'Dohi Raymond depuis son élection en tant que maire et nous resterons toujours ensemble pour poursuivre la marche du Rhdp à Koumassi ».

Yao Kouadio, secrétaire de section, représentant le Pdci-Rda, a invité les autres partis à apporter leur soutien au maire pour les élections avenir, notamment les municipales. « Nous voulons que les alliés vous plébiscitent lors des futures élections pour votre engagement sincère », a-t-il soutenu.

Aussi a-t-il rappelé les actions réalisées par le maire en tant que coordonnateur Rhdp de la commune: la mobilisation pour le second tour de la présidentielle de 2010, directeur de campagne du Rhdp à Koumassi pour la présidentielle 2015, la campagne référendaire 2016 et les législatives.

Le maire N'Dohi Yapi Raymond, coordinateur du Rhdp à Koumassi, s'est félicité de cette action de reconnaissance des partis membres de l’alliance. Selon lui, « cela témoigne que le Rhdp est soudé à la base ». Avant de faire le pari d'œuvrer pour un Rhdp plus fort à Koumassi.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info