Cinéma : L’Onacci a changé de siège
Cinéma : L’Onacci a changé de siège
Le siège de l’Office nationale du cinéma de Côte d’Ivoire (Onacci), a été transféré de Mpouto à Cocody-Angré 7e tranche, cité Zinsou. La cérémonie de présentation des nouveaux locaux a eu lieu, le 18 avril, dans l’enceinte de ladite structure en présence de Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, qui nourrit de grandes ambitions pour la production cinématographique.
« Il est opportun pour la Côte d’Ivoire de privilégier la qualité. Le cinéma ivoirien, dont la performance et la politique culturelle sont reconnues, est un indicateur de la bonne marche du pays. C’est pourquoi nous entendons faire du cinéma ivoirien une vraie industrie », a dit le ministre.
L’un des temps fort de cette cérémonie a été la remise du troisième prix d’excellence 2018 de l’intégration africaine au ministre Maurice Bandaman. Ce laurier, a été octroyé à l’Onacci pour la qualité de l’organisation de clap ivoire 2018.
Selon Dr Yao François, directeur général de l’Onacci, le nouveau local montre un avant-goût des projets qu’il nourrit pour le secteur. « L’agencement de ce siège préfigure la future cité du cinéma que nous ambitionnons de construire dans un délai de trois ans », a-t-il dit avec conviction.
Le nouveau siège, doté d’une grande cour arrière avec une piscine, est un grand bâtiment d’un niveau. Avec au 1er étage, les bureaux de la direction générale et ceux des directions centrales. Notamment la maison du cinéma, les affaires financières et les opérations. Au rez-de- chaussée se trouvent les six sous-directions ainsi que les bureaux du contrôleur budgétaire et de l’agent comptable. Les autres bureaux sont occupés par le reste du personnel.
SERGES N’GUESSANT