Elections régionales/Indenié-Djuablin : Le président de l’Asi, Adou N’gouan, veut affronter le ministre Abinan Pascal

MM Adou Bernard et Abinan Pascal
MM Adou Bernard et Abinan Pascal
MM Adou Bernard et Abinan Pascal

Elections régionales/Indenié-Djuablin : Le président de l’Asi, Adou N’gouan, veut affronter le ministre Abinan Pascal

Elections régionales/Indenié-Djuablin : Le président de l’Asi, Adou N’gouan, veut affronter le ministre Abinan Pascal

Adou N’gouan Bernard, député Pdci d’Abengourou sous-préfecture et actuel président du conseil d’administration de l’Association sportive de l’Indénié (Asi), a annoncé qu’il sera candidat aux prochaines élections du conseil régional de l’Indénié-Djuablin.

Il sera ainsi face au ministre Pascal Kouakou Abinan, actuel président dudit conseil et candidat à sa propre succession. Cette déclaration a été faite par le concerné le 3 mars dernier au stade  « Hkb d’Abengourou » au terme de la rencontre Asi-Africa comptant pour la 16ème journée du championnat national de la ligue 1 de football.

En faisant cette déclaration au stade, Adou N’gouan Bernard a voulu, selon lui, lever définitivement le doute sur sa candidature qui était souvent au centre des conversations dans la région. A la question de savoir si sa candidature ne mettait pas en mal la cohésion du Pdci-Rda dans la zone, le député d’Abengourou a indiqué qu’elle participe plutôt à la démocratie, gage d’un meilleur développement de l’Indénié-Djuablin.

Déjà sur le terrain, le président de l’Asi tisse discrètement sa toile pour se donner toutes les chances de succès. Pascal Kouakou Abinan a pour sa part, annoncé récemment sa candidature à Nanan Boa Kouassi III le Roi de l’Indénié. Une manière implicite de couper l’herbe sous les pieds de son adversaire.

Lequel adversaire, en réaction, s’est fortement illustré lors de la récente fête de l’igname à la cour royale d’Abengourou. Nos sources notent que des élections primaires se profilent à l’horizon pour départager ces deux pontes issues de la même famille politique. Vu que les tentatives de conciliation engagées par le ministre de la modernisation de l’administration se sont heurtées à l’intransigeance de son adversaire.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)