Musique : Ed Sheeran bat le record mondial de vente de disque
Musique : Ed Sheeran bat le record mondial de vente de disque
Ed Sheeran est l’artiste qui a le plus vendu en 2017, indique la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) dans un communiqué relayé par le site people Purebreak Charts. L'année 2017 a été celle de tous les records pour l'artiste britannique de 27 ans. Avec "Shape of You" et l'album "Divide", Ed Sheeran a battu le record mondial sur tous les plans discographiques.
Et c'est ce qu’a confirmé, ce samedi 3 mars l'IFPI. Il succède à Drake (2015), Adele (2016), Taylor Swift en 2014 et One Direction en 2013.
A en croire le site Purebreak Charts qui cite l’IFPI, c’est la première fois qu’un artiste décroche la meilleure vente mondiale d'album et de single dans la même année. En effet, "Divide" qui a été certifié multi-platine dans 36 marchés, s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires sur la planète. Ce titre a donné naissance au tube "Shape of You" qui lui aussi a été certifié multi-platine dans 32 pays, sans oublier les succès des singles "Perfect", "Castle on the Hill" et "Galway Girl".
Le succès du Britannique s'étend sur tous les supports : en physique (incluant albums et vinyles), en digital mais aussi en streaming.
Tigane Jean Bavane