Asec Mimosas: Touré Ahmed, le tueur ‘’silencieux’’
Asec Mimosas: Touré Ahmed, le tueur ‘’silencieux’’
L’Asec Mimosas a acquis de haute lutte, son ticket pour les 16è de finale de la Ligue africaine des champions 2018. Mais la qualification des Mimosas, au-delà du collectif du coach Amani Yao, a un nom: Touré Ahmed. L’ancien pensionnaire de l’Asante Kotoko qui a rejoint sol béni, l’été dernier, a été la clé de voute du succès des Mimosas lors de la double confrontation face aux « Buffles » du Borgou.
Virevoltant sur le front de l’attaque de l'Asec en Mtn Ligue1 cette saison, l’attaquant d’origine ivoirienne, de nationalité burkinabè, comme un « tueur silencieux » a toujours su dégainer au moment opportun.
Au stade de l’Amitié de Cotonou, c’est l’ancien joueur de Bechem United (Ghana) et du El Gouna Fc (Egypte) qui sauve l’Asec d’une courte défaite. Lors de l’échéance retour, c’est encore lui qui, sur un coup franc, porte le coup fatal aux « Buffles ».
Lorsque Touré Ahmed est en forme, l’Asec marche au super. L’ancien joueur du KSC Lokeren (Ndlr: le joueur a fait un passage en Belgique) qui est en train de réussir une excellente saison avec l’Asec Mimosas, pourrait encore être précieux dans le dispositif du coach Amani Yao Lambert face au Zesco United.
Après « l’étalon » Bancé Aristide, principal artisan du sacre de l’Asec Mimosas l’année dernière, Touré Ahmed se positionne désormais comme le leader incontesté de la division offensive des jaune et noir.
Alain Zama
Correspondant communal