Amoin (Série Ma Famille) : "Je n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes"
Amoin (Série Ma Famille): "Je n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes"
Souffrant depuis un moment du glaucome, l’artiste comédienne Amoin de la série « Ma Famille », est en train de perdre véritablement la vue. Car, il est difficile pour elle aujourd'hui d'identifier des personnes.
« Je n’ai pas encore totalement perdu la vue. J’arrive à distinguer des silhouettes. Il y a des couleurs fortes que j’arrive à reconnaître telles que le blanc, le rouge et l’orange. Mais je n’arrive pas à reconnaître des visages de personnes », a-t-elle confié.
A l’en croire, c’est grâce à la voix de ses proches qu’elle arrive à les reconnaître. « Même mes propres enfants, j’ai des difficultés à les reconnaître. Je peux me déplacer dans les endroits auxquels je suis habituée », explique-t-elle. Pour ne pas se faire percuter par une voiture, elle est obligée de se faire accompagner.
Selon la comédienne, le traitement est estimé à 3,1 millions Fcfa. « C’est un spécialiste ivoirien qui est arrivé de la France. C’est lui qui me suit actuellement. Il m’a demandé de couper mes cheveux. Pour lui permettre de regarder les nerfs de mes yeux. Il a posé son diagnostic. Il a constaté que les nerfs sont encore vivants. Il me faut des séances de rééducation pour les réveiller », dit-elle.
Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info