Bingerville/Religion: L’église du Christ-mission Harris a effectué sa rentrée solennelle

Bingerville/Religion: L’église du Christ-mission Harris a effectué sa rentrée solennelle

Bingerville/Religion: L’église du Christ-mission Harris a effectué sa rentrée solennelle

L’église du christ-mission Harris a effectué sa traditionnelle rentrée solennelle ce dimanche 4 janvier au temple Harriste à Bingerville. Cette célébration était placée cette année sous le thème ‘’Soyons une église réveillée pour impacter la nation’’. Et ce, sous l’autorité spirituelle de son éminence Nanguy Adjaco Faustin patriarche président de ladite église depuis le 18 décembre 2011.

Il s’agit pour ces fidèles harristes venus de toutes les régions de ce pays et leur chef, d’œuvrer où qu’ils soient, au rayonnement de cette communauté afin de participer au raffermissement des liens entre les populations. Dans cette veine, le guide religieux voudrait que chaque ivoirien de quelque religion qu’il soit, tout en cultivant l’amour du prochain s’approprie également les valeurs de paix et de cohésion sociale prônées par feu le prophète William Harris fondateur de ladite communauté en 1913. Et, pour aider donc à préserver la Côte d’ivoire d’éventuels troubles consécutifs aux joutes électorales à venir, il exhorte les dirigeants de ce pays à prendre en compte les recommandations des guides spirituels.

« De temps en temps, qu’ils écoutent les hommes de Dieu, qu’ils fassent le tri de sorte à ne retenir que ce qui peut contribuer à la préservation de la paix, de la cohésion sociale et assainir les relations entre les ivoiriens », a-t-il proposé à leur endroit. Le culte de cette rentrée a été officié par le révérend Gnanwa Mankambou Jacques responsable formation-liturgie. Dans son homélie, le prédicateur a invité les fidèles à la sagesse et à l’humilité pour une église réveillée et en bonne santé. Avant de leur demander de cultiver davantage la spiritualité pour garantir l’unité de l’église et singulièrement des villages atchans souvent divisés pour raisons de chefferie et/ou de litiges fonciers. Les chorales locales et celle venue d’Abatta ont soutenu cette célébration au temple Harriste de Bingerville dédicacé le 4 décembre 1984.

 

MOUHAMED FADIGA
CORRESPONDANT LOCAL