Promotion du genre: Une caravane à l’intention des élèves et étudiantes

Promotion du genre: Une caravane à l’intention des élèves et étudiantes

Promotion du genre: Une caravane à l’intention des élèves et étudiantes


Former 1000 jeunes filles en Côte d’Ivoire sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme. Telle est la motivation d’une caravane dénommée Sephis tour For women empowerment, initiée depuis quelques mois par l’association Sephis en partenariat avec le département d’Etat américain à l’intention des élèves et étudiantes de Côte d’Ivoire.


Parrainée par le premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Amadou Gon Coulibaly, cette caravane était, la semaine dernière, dans la région de Gbêkê. Et ce, après les villes de Grand-Bassam, Yamoussoukro et Daloa. A Bouaké, ce sont plus de 150 filles issues de l’Université Alassane Ouattara, ainsi que de divers établissements secondaires et supérieurs publics et privés qui ont pris part aux activités de l’association. Elles ont notamment assisté à une conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme, animée par la présidente de l’association Sephis, Mme Sefora Kodjo Kouassi et le pr N’Da Tehoua Pélagie, vice-présidente de l’Université Alassane Ouattara.


Mais aussi à un atelier de formation animé par l’équipe de l’association Sephis. En outre, les premiers responsables de l’Association ont, par le biais d’une radio de proximité de la ville de Bouaké, envoyé un message fort empreint d’espoir et de motivation à la jeunesse locale, avant de se rendre dans l’après-midi à la pouponnière de Bouaké pour y poser des actions sociales.


A l’occasion, des dons d’une valeur de 1 million 200 mille francs Cfa ont été remis aux pensionnaires de cette pouponnière, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’association Sephis pour le geste.


JOELLE DIALLO
(Stagiaire)

LES + POPULAIRES

Viol à Bingerville/ "L'auteur remis en liberté, un mineur auditionné sans assistance": "Des allégations mensongères", s'insurge le Procureur de la République Police nationale : 133 élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes Lutte contre le coronavirus : « Je ’’Bara’’ avec mon Masque », une campagne de sensibilisation contre la covid-19