Enseignement supérieur: Agitel-Formation fête l’accréditation de ses 16 diplômes par le Cames

Enseignement supérieur: Agitel-Formation fête l’accréditation de ses 16 diplômes par le Cames

Enseignement supérieur: Agitel-Formation fête l’accréditation de ses 16 diplômes par le Cames

L’Université privée Agitel-Formation a connu une ambiance de gaité et de réjouissance, le 20 janvier 2018. Direction générale, corps enseignant, étudiants, parents d’élèves et invités se sont donnés rendez-vous pour célébrer deux événements.

Il s’agit d’une part, de procéder au lancement des festivités du 25e anniversaire de l’institution de formation et d’autre part la célébration de l’accréditation à 100% de ses diplômes par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), lors de son 32e colloque du PRED à Lomé du 29 au 1er décembre 2017.

« 1992-2017, Agitel-Formation a eu 25 ans. L’université est devenue mature. C’est la fin d’une autre époque glorieuse et le point de départ d’une autre époque faite de promesse d’avenir, de rêves fondés sur des lendemains qui chantent », a expliqué le colonel Bamba Sory, le directeur général.

Et d’ajouter: « ces festivités visent à consolider les acquis et les nombreux lauriers glanés par Agitel-Formation ». A l’en croire, cette célébration va s’étendre sur toute l’année 2018.

« L’année 2017 qui vient de s’achever, a apporté à notre institution, honneur, fierté et satisfaction grâce à l’efficacité de son personnel qui a réussi l’opération Cames 16/16 », a pour sa part indiqué le directeur académique, le Pr. Fadiga Kanvaly. Il a expliqué que tous les diplômes d’Agitel-Formation qui s’inscrivent dans le cadre de la réforme Lmd, sont reconnus dans les 19 pays membres du Cames.

Pour maintenir le cap de l’excellence, le Pr. Fadiga Kanvaly a invité étudiants, enseignants et encadreurs à la continuité de la démarche qualité pour encore relever d’autre défis sur le plan international.

Créée en 1985 sous l’appellation de l’Agence ivoirienne de télématique (Agitel), cette institution était initialement un cabinet de formation continue en télé-informatique. C’est en 1989 qu’il a changé de dénomination pour s’appeler Agitel-Formation en s’investissant dans la formation initiale de l’enseignement supérieur.

Aujourd’hui, c’est plus de 3000 diplômés de 19 nationalités dont plus de 80% en emploi, avec un effectif de 250 enseignants.

Tigane Jean Bavane