Daoukro : Les élèves sensibilisés à la discipline

Daoukro : Les élèves sensibilisés à la discipline

Daoukro : Les élèves sensibilisés à la discipline

«L’école reste encore la meilleure façon de prendre une ascension sociale. Le conseil que je donne à mes jeunes frères, c’est de travailler, de respecter leurs éducateurs, leurs enseignants. C’est ce que l’on nous a appris et qui nous a permis de réussir aujourd’hui. Si vous n’êtes pas disciplinés, n’étudiez pas, ne respectez pas, vous ne pouvez pas aller loin. Il faut que les enfants prennent conscience de leur avenir».  Tels sont les sages conseils qu’a donnés, mardi dernier, Théophile Kouassi, un cadre de la région de l’Iffou, aux élèves du département de Daoukro. C’était à l’occasion d’un arbre de Noël qu’il a parrainé à l’intention des élèves de la capitale de l’Iffou.

Théophile Kouassi a également pointé un doigt accusateur sur les parents d’élèves : «Je sais que beaucoup de famille sont démunies. Mais nous aussi, sommes issus des familles démunis, néanmoins nous avons reçu une bonne éducation et le goût de travailler à l’école. C’est ce que je demande aux parents. Il faut qu’ils mettent leurs enfants à l’école mais qu’ils les suivent, les aident à étudier et à avoir un bon comportement à l’école».

Un message apprécié par l’inspecteur de l’enseignement primaire de Daoukro, Issouf Cissokho, qui a demandé aussi aux élèves de tourner le dos aux pratiques malsaines à l’école et de se concentrer sur leurs études.

Edgar Yeboué