Amani Yao (entraîneur de l’Asec): ‘’Ce match permettra de jauger notre forme’’
Quelle est la principale force de votre équipe face à l'Africa sports dimanche ?
Le plus important, c’est de bien gérer les 90 minutes de jeu pour arriver à la fin du match avec la victoire. Nous faisons en ce moment une bonne série de matchs avec des victoires. Ce qui nous permet d'être positionnés à la première place de la Ligue 1. Notre dernier match face à l’Asi d’Abengourou est la preuve qu'au fil des journées, il y a une amélioration de notre collectif. Nous ne regardons pas les individualités. Notre force sera de toujours garder un groupe solide dans tous les compartiments de jeu. Ce match contre l'Africa va aussi nous permettre de jauger notre forme.
Le Togolais Komlan Agbegniadan, l'Ivoiro-Burkinabè Touré Ahmed ... vont-ils être vos arguments offensifs ?
Komlan est avec nous depuis le début de la saison. C'est une vraie option pour notre jeu offensif. Il s'est vite adapté à notre environnement. Je pense que ce sera l'un des meilleurs joueurs de la saison. Touré Ahmed nous a rejoint il y a seulement quelques semaines. C'est un attaquant de très grande qualité. C'est notre pointe. Il est en confiance en ce moment et face à l'Africa, il devrait être encore plus efficace.
Que faut-il craindre chez les Vert et rouge ?
C'est une équipe qui peut être imprévisible et qui promet également. Aka Kouamé fait de son mieux pour donner une meilleure assise à son équipe. L'Africa a aussi de très bons arguments techniques. Nous l’avons battue en finale de la Super-coupe Houphouët-Boigny. Nous chercherons une autre victoire dimanche.
Recueilli par
ADAM KHALIL