Chan 2018: Kamara mise sur 32 joueurs

Chan 2018: Kamara mise sur 32 joueurs

Du 27 au 29 novembre, au Centre technique national (Ctn) de football, à Bingerville, l'entraîneur Ibrahim Kamara et ses joueurs vont passer à une phase active de la préparation du Chan 2018.

Une compétition continentale qui a lieu du 13 janvier au 4 février, au Maroc et qui est devenue, du coup, une priorité pour la Côte d’Ivoire, après la non-qualification des Eléphants A pour le Mondial 2018.

Après un premier regroupement (du 9 au 11 novembre), les trente-deux joueurs du championnat local sélectionnés vont tous être passés en revue par l’entraîneur Ibrahima Kamara. Avant de se faire une idée de sa troupe.

Parmis les 32 joueurs retenus, l’on note la présence de Zadi Hortalin, le portier international de l’Africa Sports. Contrairement au premier stage qui avait réuni 46 joueurs pour une large revue de troupe, le coach a gardé 28 joueurs auxquels le sélectionneur national a jouté quatre nouveaux joueurs qu’il verra à l’œuvre.

Outre Zadi Hortalin, le technicien a convoqué l’ailier Kouadio Cédric (Moossou Fc) et les latéraux gauches que sont Samaké Sékou (Usc Bassam) et Jimoh Sherif (As Athletic d’Adjamé) évoluant en Ligue 2. Ce dernier n’est pas des fichiers du sélectionneur des espoirs.  Il a participé aux éliminatoires et au tournoi de l’Ufoa où il était titulaire au poste de latéral gauche.

Ce deuxième regroupement bouclera le mois de novembre. En décembre, trois stages sont au menu du programme de préparation des Eléphants Locaux. Si les accords sont conclus, il y aura au moins un match amical avant le 25 décembre. Il s'agira ainsi de faire ces regroupements qui déboucheront sur un ou deux matches tests internationaux avant la fin de l’année.

Le stage extérieur d’une dizaine de jours avant la compétition débutera le 3 janvier dans un pays, en Afrique du Nord. De quoi permettre aux Eléphants locaux de mieux aborder la phase finale du Chan 2018 dont les matchs de poule offrent des adversaires de taille à la Côte d’Ivoire. Les Eléphants A' sont logés dans le groupe B en compagnie de la Zambie, de la Namibie et de l’Ouganda.

ADAM KHALIL

La liste des joueurs convoqués

Gardiens de but

Zadi Hortalin (Africa)

N’Drin Edan (Afad)

Sylla Mamadou (Asi)

Défenseurs

Willi Brito (Tanda)

Zana Coulibaly (Asec)

Diallo Kouassi Romuald (Wac)

Cédric Kouadio (Afad)

Jimoh Sherif (As Athletic)

Samaké Sékou (Usc Bassam)

Kévin Yao (Afad)

Wonlo Coulibaly (Asec)

Akassou Koutouan (Asec)

Franck Zouzou (Fc San Pedro)

Raoul Kouakou (Fc San Pedro)

Yann Zébré (Africa)

Milieux de terrain

Hamed Diomandé (Asec)

Beaudelaire Essis (Tanda)

Manassé Brou (Afad)

Banfa Sylla (Asi)

Seydou Nacanaba (Africa)

Lamine N’Dao (Asec)

Inza Diabaté (Fc San Pedro)

Pacôme Zouzoua (Gagnoa)

Willi N’da (Wac)

Attaquants

Roland Zan Bi (Wac)

Mel Togui (Gagnoa)

Loba Aké (Soa)

Alphonse Yao (Asec)

Viera Sanogo (Gagnoa)

Tidiane Diomandé (Wac)

Cédric Kouadio (Moossou)

Koffi Foba (Africa)