PME : Un accord tripartite pour faciliter leur accès aux marchés des capitaux

PME : Un accord tripartite pour faciliter leur accès aux marchés des capitaux

PME : Un accord tripartite pour faciliter leur accès aux marchés des capitaux

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Brvm), le London stock exchange group et la bourse de Casablanca procéderont à la signature d’une convention pour le lancement du Programme Elite pour les Petites et moyennes entreprises (Elite Brvm Lounge) dans la zone Uemoa,  le jeudi 09 novembre, à Abidjan Plateau.

Le Programme Elite a été créé en 2012 par le London Stock Exchange (LSE Group) avec pour objectif de faciliter l’accès des Pme aux marchés des capitaux. Il a été lancé en avril 2016 au Maroc, par la Bourse de Casablanca, partenaire de la Brvm sur le projet.

Cette convention, qui matérialise la coopération boursière Nord - Sud - Sud, s’inscrit dans le processus de lancement du compartiment dédié aux Pme sur le marché Financier Régional de l’Uemoa.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

 

Source : BRVM

LES + POPULAIRES

Manifestation sur la voie publique, ce jeudi 13 août: Pour non-respect des "procédures appropriées", la marche interdite (ministère) COVID-19 : La partie continentale de la Chine signale 35 nouveaux cas importés Couverture sociale : Des travailleurs indépendants de Yopougon instruits sur le nouveau régime de la sécurité sociale de la Cnps