Alépé : Une bagarre entre deux chauffeurs de wôrô-wôrô fait un mort

Alépé : Une bagarre entre deux chauffeurs de wôrô-wôrô fait un mort

Alépé: Une bagarre entre deux chauffeurs de wôrô-wôrô fait un mort

Sidibé Mahamadou et le prénommé Ahmed sont deux chauffeurs de taxis brousse communément appelés wôrô-wôrô, bien connus à la gare routière. Chaque jour,  comme tous leurs autres collègues, ils sont à la tâche, à la recherche de leur pitance journalière. Rien apparemment ne les oppose, du moins à en croire nos informateurs.

Le jeudi, 2 novembre dernier, jour de marché hebdomadaire, la gare est plus animée. On assiste à des incessants va et vient. Chacun voulant gagner davantage puisque les jours ordinaires, il leur est difficile de faire une bonne recette. Sidibé et Ahmed font leur plein et se rendent à Montézo, localité située à 8 km.

Sur le chemin de retour, l’un tente de dépasser l’autre afin de pouvoir se repositionner une fois à la gare. Les exemples types de mauvaise conduite sont alors au rendez-vous. Arrivés à la gare, les esprits des deux chauffeurs se chauffent. Les injures fusent de part et d’autre. Quelques collègues tentent de les calmer, mais n’y parviennent pas. La bagarre est donc inévitable. Ahmed envoie de violents coups à son adversaire du jour qui commence à saigner avec un œil tuméfié. Il est conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Malheureusement, le lendemain 3 novembre 2017, Sidibé a rendu l’âme.

Kakou Jonas, président des chauffeurs de wôrô-wôrô rencontré le 5 novembre est encore sous le choc. Car pour lui, rien ne justifie cette bagarre entre les deux collègues. Il a annoncé que pour éviter ce genre de drame, tous les éventuels bagarreurs seront interdits d’exercer à la gare.

Boni Amlaman

Correspondant local