Transport terrestre : Le ministère appelle à la vigilance à l’occasion du Maouloud

Transport terrestre : Le ministère appelle à la vigilance à l’occasion du Maouloud

Le 13/09/24 à 19:47
modifié 13/09/24 à 23:36
Dans un communiqué publié le 13 septembre 2024, le ministère des Transports invite les usagers de la route à la prudence du fait des nombreux déplacements occasionnés par les activités du Maouloud – anniversaire du prophète de l’islam – dans la nuit du 14 au 15 septembre 2024.

« ...Le ministère des Transports invite les usagers de la route à la vigilance et au strict respect des règles du Code de la route pour assurer leur sécurité et celle des autres », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, nombreux sont les fidèles musulmans qui font le tour de plusieurs mosquées pour faire des dons ou pour visiter des coreligionnaires. D’autant plus que des conférences sont organisées dans les différents lieux de culte islamique sur la vie du prophète Mahomet.

Lire aussi: Sécurité routière : La direction régionale des transports du Poro investit les gares routières
Cet appel fait suite à l’invitation aux usagers qui effectuent en grand nombre le déplacement dans les ville de l’intérieur en général et du nord en particulier.

Ces voyages sont organisés quelques jours avant la nuit au cours de laquelle les musulmans célèbrent la naissance du prophète Mahomet. Et plusieurs fois ces déplacements de masse ont occasionné des accidents avec mort d’homme et de graves blessures.

L’un des cas graves fut la sortie de route effectuée par un car transportant des musulmans de retour de la célébration du Maouloud en décembre 2017 dans la région d’Issia dans le centre-ouest du pays où huit personnes ont trouvé la mort.

C’est en cela que le ministère des Transports anticipe à travers la police spéciale de la sécurité routière (Pssr) qui intensifie ses opérations de sensibilisation dans les gares routières.

Télécharger le document

Le 13/09/24 à 19:47
modifié 13/09/24 à 23:36